Annick Botrel
Dès l’âge de la maternelle, j’ai dessiné avec bonheur ! Ce passe-temps s’est transformé en métier. Diplôme des Arts Appliqués et Métiers d’Art (Olivier de Serres) en poche, je suis devenue directrice artistique dans la publicité puis graphiste dans la presse.
J’ai réalisé mon premier carnet de voyage en Roumanie, en 1989, bien avant la mode. Depuis, j’ai continué à coucher mes impressions sur le papier au fil de mes voyages mais surtout « au bout de la rue ». Car l’aventure n’est pas que…. loin ! C’est d’abord un regard sur le monde qui nous entoure, au café, au Palais de Justice, dans la rue ou au musée. Le voyage lointain permettant juste d’avoir un œil plus neuf.
J’aime l’urgence à dessiner tout ce qui bouge, capter les scènes de la vie quotidienne, l’aquarelle étant la meilleure technique pour mettre en couleur ces instants fugaces. La rencontre avec les Urban Sketchers de Paris en 2013 m’a permis de pratiquer le croquis sur le vif de plus en plus assidûment et de publier régulièrement sur le blog.
Depuis 1 an, j’anime des ateliers pour enfants et ados et propose des stages de croquis urbain aquarellé pour adultes sur Paris ou en France.
Sites : annickbotrel.blogspot.com
stagescroquispeinture.blogspot.fr