Isabelle Paget-Agnès (ipacolor)
J’habite dans la Drôme où j’exerce la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Autodidacte depuis toujours, mon amour du dessin, de la peinture et de l’écriture m’ont portée naturellement vers les carnets de voyages. L’élément déclencheur a été mon voyage au Chili et en Argentine en 2012.
J’avais pris nombre de notes et de photos pour les retranscrire en atelier sur mes toiles mais la spontanéité du vif et de mes émotions avaient perdu leur ascension méditative.
Le carnet m’a alors offert toutes les possibilités d’expression graphiques et de médium (aquarelle, acrylique, tracés dirigés ou libres, écriture…) dans un envol à me découvrir moi-même dans l’instant, dans l’ici et maintenant.
Il est le support sur lequel je couche la réceptivité de mon regard avec la retranscription de mes pensées instantanées significatives… Il fixe en moi la magie du temporel dans l’intemporel.
Ce monde au bout du crayon est l’esprit du groupe Carnets de Croqueurs que j’ai cofondé en 2013 afin de rassembler des carnettistes de tous horizons sur des thématiques diverses (Monde urbain, quotidien, carnets collectifs, rencontres régionales biannuelles, partage de croquis via les réseaux sociaux…).
J ‘ai participé en septembre 2016 à la VIème édition de Matite in Viaggio à Venise.